jeudi 27 août 2009

Réussir son entrée en grammaire au CE1

Un article pour vous présenter un outil de travail précieux, en ce qui me concerne. Le livre publié chez RETZ : "Réussir son entrée en grammaire au CE1".

Réussir son entrée en grammaire

Il présente de façon claire et très concrète une progression en grammaire et en conjugaison, ainsi que des séances complètes pour chaque notion abordée. La démarche est détaillée et très vivante, mettant les élèves en action et en situation de rechercher pour comprendre. Il contient même un CD-Rom avec les annexes et les exercices complémentaires.

Ce livre m'a été très utile pour mettre au point mes propres progressions. Il m'a aidée à savoir dans quel ordre aborder telle ou telle notion et m'a aussi donné d'excellentes pistes de travail pour conduire mes séances.

C'est donc un outil clé en main pour débuter dans l'étude la langue, au CE1... Et mon coup de coeur du jour ! :--)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais l'utiliser cette année (+ outil pour la langue) en complément à Ribambelle, car je trouve que la grammaire est un peu légère sur ribambelle.

Anonyme a dit…

je l'avais vu dans le catalogue retz mais je me demandais s'il y avait vraiment de vrais séances à l'intérieur faisable en classe?
les séances suivent ta progralmmation en grammaire qu'il ya dans ton site?
est ce qu'il y a aussi de la conjugaison dedans?
moi je sui la méthode "mot de passe "m ais moi je m'ennuie alors je me dis que les élèves aussi...

Unknown a dit…

Oui, il y a des séances "clés en main" à l'intérieur et un CD avec toutes les étiquettes et les fiches d'exercices utiles. Ma programmation ne suit pas celle du livre car je ne me le suis procuré qu'après. Alors je suis MA progression en piochant les séances dedans. Le gros avantage, par rapport à d'autres manuels, c'est qu'il propose une pédagogie ACTIVE et cela plaît énormément aux élèves.

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici