lundi 6 septembre 2010

La rentrée : c’est fait !

Et quelle rentrée ! Entre ma classe, mon arrivée dans une nouvelle école, mes toutes nouvelles fonctions de PEMF, je ne touche plus terre depuis une semaine ! Ce qui explique mon silence sur ce blog…

D’après mon dernier sondage, vous étiez 76% (dont moi !) à stresser pour cette rentrée ! Seuls 24% étaient sereins : petits veinards LoL… Répondez maintenant au nouveau sondage, pour voir comment cette rentrée s’est passée pour mes chers lecteurs :-).

J’ai donc démarré avec 30 CM2 (et M. le Ministre affirme qu’il n’y a pas de classe surchargée…) Des élèves qui se connaissent très bien (depuis le CP pour la plupart), qui s’entendent très bien, ce qui donne : des bavards invétérés ! Du coup, je réfléchis à des moyens d’obtenir le silence, dans la classe mais aussi dans les déplacements hors de la classe. Les couloirs et les escaliers qui résonnent…quel plaisir au quotidien ! Je suis sûre que je ne suis pas la seule à connaître ça…

Ajoutez à cela les diverses tâches de paperasserie (papiers à distribuer, à remplir, à rendre pour telle date, listes à copier, à rectifier, dossiers à compléter…!!!) et le VIDE intersidéral d’une école qui ne semble pas travailler en équipe et dans laquelle il faut tous les jours passer de longues minutes à la pêche aux infos.

Et vous obtenez : une instit’ EPUISEE après seulement 3 jours effectifs de classe !

C’était le billet “encourageant” de la rentrée… ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tiens c'est étrange même bilan!!
côté élèves (CM1 -CM2) à part mon effectif de 24 ma classe est l'identique de la tienne
côté équipe par contre on travaille vraiment collectif et ça c'est super, pour moi qui suis T1!

Anonyme a dit…

Oh, comme ca fait du bien de se dire que l'on est pas seule!
Pour moi, qui suis T1 : poste donné le 1er à 10h30 pour une classe de CM2 de 26 élèves, qui sont dans la même classe depuis la toute petite section... Alors classe très bavarde, pour une toute jeune et petite enseignante comme moi, mains néanmoins très intéressante (la classe, bien sûr!)! OUF!

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici