samedi 20 juillet 2013

Mon emploi du temps (provisoire)

Voilà, j’ai mis en forme une première ébauche d’emploi du temps. Pas évident avec le passage à quatre jours et demi… Dans notre école, les horaires seront inchangés le matin mais sont légèrement modifiés l’après-midi. Je ne sais pas encore ce que vont donner les heures d’APC, c’est pourquoi les cases restent vides pour le moment. Et comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de récré l’après-midi, les élèves ayant déjà eu une récré bien allongée pendant la pause déjeuner. Là encore, je ne sais pas de quoi seront composées les activités de cette pause !

Les séances de français suivent la progression de “Chut ! Je Lis”. Je prévois, pour la période 1, de travailler un épisode sur 4 jours et de consacrer la dernière matinée à la remédiation ou à l’approfondissement de certaines notions. Il s’agira donc d’ateliers en groupes de besoin, ou éventuellement de séances collectives si c’est l’ensemble de la classe qui a besoin de revenir sur quelque chose. Le vendredi est particulier car je serai déchargée ce jour-là. Je choisis donc les domaines qui seront mis en œuvre mais je laisse mon/ma collègue organiser sa journée comme bon lui semblera.

Certaines plages horaires restent vident car je n’ai pas encore les heures d’intervention en musique et en EPS (nous avons la chance d’avoir des intervenants). Je placerai la Découverte du Monde et les Pratiques Artistiques et l’Histoire des Arts quand j’aurai ces infos. Cet emploi du temps ne sera donc actualisé qu’à la pré-rentrée !

Vous trouverez quelques indications sur certains intitulés en bas de page et en page 2, un premier comptage des heures suivant les taux horaires prévus dans les Programmes.

EDT CP -provisoire-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton commentaire ici